Allo Willy Borsus? Allo Benoît Piedboeuf?

« Votre silence est assourdissant » clament en coeur la Sénatrice Cécile Thibaut et plusieurs conseillers Ecolo après l’annonce de la Ministre de la mobilité, Jacqueline Galant, qui déclare ce samedi vouloir remplacer les trains « non rentables » par des bus.

Alors que, pendant la campagne, vous clamiez haut et fort votre soutien à un service public fort, chaque jour amène son lot de mauvaises nouvelles en matière de mobilité : fermeture de petites gares de proximité et de plusieurs lignes rurales en Wallonie.

Pour Ecolo, ce démantèlement programmé de l’’offre ferroviaire et ce transfert de charge de l’’Etat fédéral vers les Régions sont absolument inacceptables. Les verts estiment qu’’il faut à l’’inverse augmenter l’offre pour renforcer le succès du rail et le confort des navetteurs dans le cadre d’’une véritable politique nationale de mobilité.

Enfin, la Ministre de la mobilité ne peut ignorer que le budget des TEC est déjà mis sous pression par le Gouvernement wallon PS-CDH, qui a annoncé une réduction de 10 % de la dotation à l’’horizon 2017 et parle déjà d’y supprimer des services après 2015.

Ecolo entend donc s’’opposer avec force à ces mesures absurdes et demande des explications aux représentants MR luxembourgeois de la majorité libérale flamande.

Cécile Thibaut, sénatrice
François Rion, conseiller communal à Vielsalm
Jean-Pierre Graisse, conseiller communal à Bertrix
Isabelle Servais, conseillère communale à Messancy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s