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La Libre annonce que Dominique Offergeld, luxembourgeoise sera la cheffe de cabinet de Jacqueline Galant Ministre de la mobilité.
Au regard des revendications des troupes MR Luxembourgeoises lors de leur conférence de presse de rentrée en septembre dernier, je me dis que sa mission est impossible.
2,128 milliards d’économie à réaliser entre 2015 et 2019, c’est énorme.

Ces efforts budgétaires, c’est :
• La fin de l’entretient de nos petites lignes rurales (C et D) et donc à terme la fermeture de ces dernières ;
• L’impossibilité de revenir sur le plan de transport adopté par le Gouvernement Di Rupo pendant l’été via un kern électronique, on peut s’attendre à une SNCB uniquement opérationnelle aux heures de pointe. Et encore. ..
• L’accélération de la libéralisation du rail aux voyageurs, avec comme résultat la mise en concurrence des lignes rentables et moins rentables comme celles des zones rurales;
• La probable suppression du go pass gratuit pour les 16 ans, un signal encore plus cruel pour les jeunes des zones rurales;
• Une augmentation garantie des tarifs.

En ce début d’automne, le ciel n’a été aussi sombre sur la mobilité dans notre verte province.

Bonne chance Dominique…

L’article de l’Avenir du Luxembourg: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141017_00545361

 
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par thibautcecile Posté dans Rail

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