Les Luxembourgeois privés du feu d’artifice national – La Meuse 23/07

La SNCB l’a annoncé à coup de nombreux spots publicitaires. À l’occasion des festivités du 21 juillet, l’institution avait décidé d’offrir un service renforcé aux utilisateurs du rail.

Pour ce faire, elle a donc mis à disposition des voyageurs sept trains supplémentaires, au départ de Bruxelles à 00h30, dans la nuit du 21 au 22 juillet.

Une offre qui permettait donc à tous ceux qui le souhaitaient de profiter pleinement du feu d’artifice de la fête nationale, d’autant que le « billet 21 juillet » permettait de rejoindre la capitale, de toute gare belge, pour 8 euros seulement aller et retour.

ARRÊT FINAL À… NAMUR

Sans titreÉcolo Luxembourg a toutefois constaté que le train supplémentaire, prenant la direction du sud du pays, a été limité à la gare de Namur.

«C’est pourquoi, signale la section provinciale, la sénatrice Écolo Cécile Thibaut, interrogera le ministre des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille, afin de clarifier les intentions de la SNCB et d’éviter qu’à l’avenir les Luxembourgeois ne soient privés de feu d’artifice du 21 juillet, faute de train de retour. »

Une fois de plus, constate encore le mouvement Écolo, «le Luxembourg est oublié par les responsables de la SNCB, malgré l’offre renforcée à l’occasion de ce 21 juillet. Pour Écolo, il n’est pas acceptable qu’une province toute entière soit ainsi mise de côté un jour de festivité nationale. »

Plus que jamais Écolo Luxembourg dit vouloir «continuer à se battre pour un véritable service public ferroviaire et principalement pour le maintien de l’ensemble des lignes dans notre province. » l

N.HN

Publicités
par thibautcecile Posté dans Presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s