Festivités du 21 juillet : Le Luxembourg encore oublié par la SNCB

A l’occasion des festivités du 21 juillet, la SNCB a proposé un service renforcé aux utilisateurs du rail en mettant à disposition de ceux-ci 7 trains supplémentaires, au départ de Bruxelles à 00h30, dans la nuit du 21 au 22 juillet.

 Une offre permettant de profiter pleinement du feu d’artifice de la fête nationale, d’autant que le « billet 21 juillet » permettait de rejoindre la capitale, de toute gare belge,pour 8 euros aller et retour.        

Ecolo Luxembourg ne peut que déplorer la limitation du train supplémentaire, prenant la direction du sud du pays, à la gare de Namur. C’est pourquoi, la Sénatrice Ecolo Cécile Thibaut, interrogera le Ministre des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille, afin de clarifier les intentions de la SNCB et d’éviter qu’à l’avenir les luxembourgeois ne soient privés de feu d’artifice du 21 juillet, faute de train de retour.

 Une fois de plus, le Luxembourg est oublié par les responsables de la SNCB, malgré l’offre renforcée à l’occasion de ce 21 juillet. Pour Ecolo, il n’est pas acceptable qu’une province toute entière soit ainsi mise de côté un jour de festivité nationale.

 Ecolo Luxembourg continue à se battre pour un véritable service public ferroviaire et principalement pour le maintien de l’ensemble des lignes dans notre province.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s