A la rencontre du Miroir Vagabond avec Emily Hoyos

mv1  Ce vendredi 24 mai en matinée, une délégation de militants Ecolo emmenée par Emily Hoyos, Co-présidente, et Cécile Thibaut, Sénatrice,  a été à la rencontre de l’asbl Le Miroir Vagabond dans ses locaux de Bourdon.

 Cette association fondée par Christine Mahy, connue également pour son travail de secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, effectue un travail centré sur la population en milieu rural dans des domaines variés de la culture à l’habitat permanent en passant par l’alphabétisation. Aujourd’hui, dans le cadre de l’Alliance Emploi-Environnement,  le Miroir Vagabond participe également à un projet centré sur la construction et la rénovation durable. 

 Dans la présentation des activités de l’associationmv2, l’importance du travail en réseau avec de nombreux acteurs locaux a été soulignée par l’équipe de direction. De nombreux partenaires du Miroir Vagabond étaient d’ailleurs présents lors de la rencontre, l’asbl Clair et Net, Intégra +, l’Agence Immobilière Sociale Nord Luxembourg, le centre culturel de Hotton, le comité de Patronage de Marche-en-Famenne, … La commune de Hotton était également représentée par la responsable du Plan de Cohésion Sociale ainsi que  Jacques Chaplier, bourgmestre de Hotton.

 A la suite de la présentation des activités du Miroir Vagabond, un échange entre les différents interlocuteurs a eu lieu.

 En conclusion de cette rencontre, Emily Hoyos  s’est montrée impressionnée par le travail transversal mené par Le Miroir Vagabond, évoquant également que « si la pauvreté en province de Luxembourg est plus diffuse, elle est malheureusement bien  réelle ! »mv3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s