“Les échevins sont sous cloche” – La Meuse 30/04

Cécile Thibaut, est-ce que vous pensez déjà au scrutin de 2012?
En tout cas, vous êtes là, avec ce sondage, pour nous y faire penser. Mais oui, on y regarde. Si je ne suis plus conseillère, parce que j’occupe des fonctions au Sénat, je continue à suivre de  très près la situation au niveau
local et les différents dossiers. Je pense que, au niveau d’Etalle,
il y a un bon travail qui est mené actuellement, mais on peut aller plus loin, notamment au niveau environnemental et social.

Pour ce sondage, avez-vous mobilisé vos réseaux?
Je ne suis pas sur Facebook, comme Frédéric Gavroy l’est. Mais j’ai fait quelques mails à mes amis et proches, pour les inviter à voter.

A Etalle, si je nemetrompe pas, la question de la succession de Monsieur Charlier, est latente. Qu’en pensez-vous?
On sait que Monsieur Charlier a eu des problèmes de santé. Mais je constate qu’il est toujours présent, même si on ne le voit plus au conseil, qu’il garde toute son influence sur ses partenaires. Les échevins de la commune d’Etalle sont sous cloche. Ils ne sont pas parvenus à s’émanciper. Alors que nous pouvions espérer que ça arrive, et plus vite. Pour le moment, l’équipe s’en tire avec plus ou moins beaucoup de succès. Mais, ce qui
est sûr, c’est que l’avenir n’est pas préparé. Et que ce n’est pas M. Charlier qui prépare sa succession.

Pour vous, il faut donc préparer l’après Charlier?
Il faut une rupture dans la manière de travailler. Même s’il faut avancer dans la continuité du travail qui a été entrepris jusqu’à présent.

Comment vous positionnez-vous, ainsi qu’Ecolo vis-à-vis du prochain scrutin?
Nous nous posons en alternative à ce qui existe actuellement et, personnellement, comme une candidate crédible pour envisager les possibilités d’avenir pour la commune d’Etalle.

Avec qui, dans quelles conditions?

C’est difficile de pouvoir le dire. Jusqu’à présent personne n’a dévoilé son jeu, ni fait part de ses intentions.

Mais vous et Ecolo serez de la partie?
Oui, je suis intéressée de pouvoir mettre en oeuvre un programme pour la commune d’Etalle, de concrétiser les idées que nous avons. Par rapport à ce qui a été entrepris, nous voulons, en tant qu’Ecolo, apporter une touche plus verte et plus sociale au niveau de la commune, notamment en développant une offre de logements pour les revenus moyens.

par thibautcecile Posté dans Presse

Laisser un commentaire

