Manifestation à Cattenom

Ecolo Luxembourg s’est mobilisé avec ses partenaires de la Grande Région pour la manifestation qui avait lieu ce lundi 25 avril à Cattenom.

L’accident nucléaire de Fukushima nous rappelle une fois de plus que le risque zéro n’existe pas en matière d’énergie nucléaire. Ce risque, nous ne pouvons le tolérer ni pour nous ni pour les générations futures.

Les Verts luxembourgeois avaient donc décidé de se joindre aux différents partenaires de la Coordination Internationale Contre la centrale nucléaire de Cattenom, pour commémorer le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, pour la sortie du nucléaire et la fermeture de la centrale française de Cattenom, située à quelques kilomètres de la frontière.

Ecolo Luxembourg manifestait aussi pour un investissement massif dans les énergies renouvelables.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur la sortie du nucléaire, sous l’Arc-en-ciel (2003), des investissements importants ont déjà été consentis dans de nouvelles centrales au rendement élevé (TGV, cogénération) et dans les énergies renouvelables. La Belgique doit confirmer son ambition de sortie du nucléaire.

La Coordination Internationale Contre la centrale nucléaire de Cattenom regroupe plus de 30 organisations de la Grande Région (Wallonie, Luxembourg, Sarre, Rhénanie-Palatinat et Lorraine).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s