Qui suis-je ?

 

Je ne suis pas une élue directe, j’ai  été désignée sénatrice cooptée par mon parti en 2009. Cette désignation a permis aux écologistes de la province de Luxembourg d’être représentés et de faire entendre leur voix. Mon premier combat a été de lutter contre les règles électorales injustes envers les partis minoritaires dans les petites circonscriptions. La Cour constitutionnelle nous a donné raison : le découpage électoral devra être revu pour garantir les droits de représentation de tous les candidats et électeurs.

Je suis particulièrement attentive à l’accès aux services, en général et en milieu rural. Ceci comprend les services publics (poste, mobilité, finances, police,…) mais aussi les services aux personnes comme l’accès à un distributeur de billets de banque, au haut débit internet, à un médecin de famille ou encore à une simple épicerie.  Je défends une politique d’égalité des territoires.

Au sénat, les politiques de santé publique et de bioéthique, le climat et la politique scientifique retiennent particulièrement mon attention. Dans le respect de l’autonomie des entités, je veille à ce que le sénat évalue ces politiques et puisse faire des recommandations en vue d’une meilleure coordination et d’une meilleure efficacité de nos institutions .

 

 

 

Laisser un commentaire

